Pourquoi je ne profite pas du confinement pour créer une formation en ligne ?

Le 16 mars le conseil fédéral informe la population que toutes les activités sportives et de loisirs doivent fermer jusqu’à nouvel avis et les cours d’éducation canine, que se soit en groupe ou individuels sont strictement interdits !

Comment aider mes clients à distance ? Voilà la première question que je me suis posée. Je leur rappelle que je suis disponible par téléphone ou message et je leur propose des idées de jeux à faire à l’intérieur avec leur chien ainsi qu’un service de retour sur vidéo.

Tout ceci c’est bien mais que pourrais-je faire de plus ? A ce moment-là plein d’idées se bousculent dans ma tête, et les réseaux sont saturés de webinaires et formations comment créer son cours en ligne, etc… L’idée est alléchante, mais…

Je me promène sur le net afin de voir ce qu’on y trouve en formation en ligne pour l’éducation canine et j’en trouve beaucoup, je ne les visionne pas toutes, mais celles que je regarde m’ont confirmé une chose, je ne créerais pas de formation en ligne sur comment éduquer son chien. Mais pourquoi ?

Tous les chiens ne réagissent pas de la même manière, tous les propriétaires de chiens sont également différents. Ce qui fonctionne pour un binôme, n’ira peut-être pas pour un autre et cela peut amener à des situations parfois bien compliquées et complexes.

Une formation en ligne vous montrerait une manière de faire, parmi le nombre incalculable de possibilités. Le nez dans le guidon, arriverez-vous à prendre le recul nécessaire pour voir que cette méthode n’est pas faite pour vous ou pour votre chien ? Votre chien est hyper sensible et l’astuce partagée créer une anxiété chez lui, mais arriverez-vous à la détecter avant qu’elle augmente ? Etc…

Ma principale préoccupation est de faire naître une complicité entre le chien et le maître, afin qu’ils avancent main dans la patte, en parfaite harmonie.

Pour ça il faut, entre-autre :

DE LA CONFIANCE RECIPROQUE

AVOIR UNE BONNE LECTURE DE SON CHIEN

DE LA PATIENCE ET DE LA PERSEVERANCE

DE LA CLARETE ET DE LA COHERANCE DANS NOS ORDRES ET NOS GESTES

Et je ne voyais pas comment je pouvais transmettre tout ceci dans une formation vidéo, car c’est en observant et en écoutant que l’on peut amener un binôme à acquérir tout ceci.

Vous avez besoin d’aide ? Je suis à votre disposition. Vous pouvez prendre rendez-vous (https//:nat-education-canine-toutes-races.agenda.ch) pour un entretien téléphonique afin que l’on fasse le point et que, ensemble, nous parlions des choses à mettre en place et du suivi par retour vidéos.

Au plaisir de vous aider, prenez soin de vous.

Natacha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code